Accueil » Enquête ouverte sur l’exhumation et l’incinération d’un défunt présumé homosexuel à Kaolack

Enquête ouverte sur l’exhumation et l’incinération d’un défunt présumé homosexuel à Kaolack

par Aicha
Enquête ouverte sur l'exhumation soleil.sn

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack, Abasse Yaya Wane, a publié un communiqué le dimanche, annonçant l’initiation d’une enquête concernant l’exhumation et la crémation du corps d’un individu enterré la veille dans le cimetière de Léona Niassène. Il envisage de poursuivre en justice les responsables de ces actes, conformément à la loi.

Le contexte de l’incident

Le défunt en question est communément décrit par les médias comme un présumé homosexuel. Les auteurs présumés de ces actes auraient exprimé leur désaccord concernant son enterrement dans le cimetière de Kaolack.

Le déroulement des événements

Le procureur a fait état dans sa note que le 28 octobre 2023 en soirée, il avait été informé par le Commissaire Central de Kaolack de la présence d’individus non identifiés au cimetière de Léona Niassène, à la recherche de la tombe du défunt C.F, enterré la veille.

Il a ajouté que ces individus avaient réussi à localiser la tombe et avaient exhumé le corps du défunt avant de le sortir du cimetière pour le brûler.

Une réaction à la gravité des actes

Le chef du Parquet de Kaolack a souligné la gravité de ces actes, les qualifiant de barbares et inacceptables. Il a affirmé que de telles actions nécessitaient une réponse des autorités et ne devraient pas rester impunies.

Les mesures prises

Il a également informé que dans le but de faire justice, une enquête avait été immédiatement sollicitée afin de déterminer les responsables de ces actes, et de les poursuivre en vertu des dispositions légales appropriées.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.