Accueil » Éric Zemmour devant la justice pour propos controversés sur la communauté sénégalaise

Éric Zemmour devant la justice pour propos controversés sur la communauté sénégalaise

par Cheikh
ERIC ZEMMOUR - soleil.sn

Éric Zemmour a été traduit devant le tribunal correctionnel de Paris pour « incitation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation, de la race ou de la religion » et pour « injure publique en raison de l’origine, de l’ethnie, de la nation, de la race ou de la religion », selon France TV.

Le polémiste et homme politique français du parti Reconquête avait tenu des propos controversés concernant la communauté sénégalaise à Paris en 2021 et 2022.

Lors de l’émission « Face à l’info » sur CNews, le 13 mai 2021, Éric Zemmour avait affirmé : « Je n’ai pas dit que tous les Sénégalais sont des trafiquants. J’ai dit que tous les trafiquants de crack sont des Sénégalais. » Ensuite, le 25 mars 2022, dans l’émission « Morandini Live » en direct sur CNews, il avait ajouté : « La plupart des vendeurs de crack sont des Sénégalais clandestins. Alors, évidemment, on ne dit pas que tous les Sénégalais sont vendeurs de crack […] Il n’empêche, la plupart des clandestins viennent du Sénégal et quand je serai président, nous les renverrons chez eux. C’est un objectif. »

Initialement, après une plainte de l’association La Maison des Potes-Maison de l’Égalité, l’affaire avait été classée sans suite. Cependant, le parquet a ensuite décidé de renvoyer l’affaire en correctionnelle au tribunal de Paris.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.