Inicio " Emmanuel Macron alerte sur la crise sécuritaire au Sahel : les putschistes, alliés du chaos

Emmanuel Macron alerte sur la crise sécuritaire au Sahel : les putschistes, alliés du chaos

por Sophie
Macron charge à nouveau Assimi Goita et Tiani-soleil.sn

Emmanuel Macron exprime une vive préoccupation pour la situation dans la région, soulignant que les putschistes créent le chaos. Il affirme que le Mali enregistre quotidiennement de nombreuses pertes humaines, tandis qu’au Niger, le nombre de décès liés au terrorisme islamique depuis le début du coup d’État dépasse celui des 18 derniers mois de présidence.

Le président français insiste sur le rôle crucial des troupes françaises dans la lutte contre le terrorisme, considérant l’opération Barkhane comme un succès majeur qui a empêché l’instauration des khalifats territoriaux et la montée en puissance des djihadistes dans la plupart des pays concernés. Il souligne que la situation sécuritaire dans les pays du Sahel se dégrade rapidement à la suite de la vague de putschs qui ont frappé la région.

También le recomendamos que lea :

Soleil.sn

Manténgase al día de las últimas noticias de Senegal y del extranjero en Soleil.sn. Siga las últimas noticias, análisis y opiniones fundamentadas.

2023 - Soleil.sn

Utilizamos cookies para garantizarle la mejor experiencia en nuestro sitio web. Si continúa navegando, consideramos que acepta su uso. OK

error: ¡Protección!
es_ESSpanish

Adblock detectado

Por favor, ayúdenos desactivando la extensión AdBlocker de su navegador para nuestro sitio web.