Accueil » Falsification de la signature d’Ousmane Sonko : 3 personnes arrêtés par la DIC

Falsification de la signature d’Ousmane Sonko : 3 personnes arrêtés par la DIC

par Sophie
premier ministre Ousmane Sonko - soleil.sn

Trois personnes sont actuellement détenues dans les sous-sols du tribunal de Dakar après avoir été arrêtées par la Division des investigations criminelles (DIC) de la police judiciaire. Elles sont accusées de « falsification de documents administratifs », « usurpation de fonction » et « escroquerie ».

D’après nos confrères de Kéwoulo, c’est le ministère de l’Intérieur qui a alerté la DIC. Les suspects, nommés Serigne Mbaye, Safiétou Sy, El Hadj Mamadou Diallo et Aly Bamanka, sont soupçonnés d’avoir fabriqué un faux cachet de la Primature. Ils auraient ensuite utilisé ce cachet pour écrire à des responsables étrangers, dans le but d’obtenir des rendez-vous et d’autres services.

Détournement d’identité pour accéder à des responsables étrangers

En se faisant passer pour Ousmane Sonko grâce à une signature contrefaite, les accusés ont réussi à obtenir une audience auprès du Premier ministre de Libye. Cependant, après cette rencontre, ce dernier a discuté avec un Sénégalais qui a informé les autorités compétentes. Le service de la Primature a alors contacté le ministère de l’Intérieur, qui a immédiatement réagi.

Les suspects ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays pour une autre destination en Afrique. Ils ont été interrogés par les services du commissaire Adramé Sarr. Après avoir passé le temps légal en garde à vue, ils ont été présentés au parquet ce lundi. Ils attendent maintenant de comparaître devant le procureur de la République.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.