Accueil » Fonds Covid-19 : Des Chinois s’évaporent avec 1.394.000.000 francs CFA, enquête de la DIC en cours

Fonds Covid-19 : Des Chinois s’évaporent avec 1.394.000.000 francs CFA, enquête de la DIC en cours

par Sophie
des-faux-billets-de-francs-CFA

Au cours de l’enquête relative aux financements liés à la pandémie de Covid-19, la division des investigations criminelles (DIC) a fait une découverte étonnante.

Sous le questionnement méticuleux du commissaire Adramé Sarr, le directeur des ressources humaines de la société CSH Garments a révélé que les responsables de cette entreprise, de nationalité chinoise, avaient perçu la somme de 1 394 000 000 de francs CFA avant de disparaître sans laisser de trace.

Il a également été révélé par M. A. Sarr qu’ils avaient quitté le territoire national sans en avertir les autorités. La commande initiale portait sur la livraison de 485 000 masques aux autorités sanitaires, mais une véritable surfacturation a fait grimper le coût à 2 874,226 francs CFA par unité. Cette affaire a eu un impact financier significatif.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.