Accueil » Gaza dévastée : coût colossal de la reconstruction évalué par l’ONU

Gaza dévastée : coût colossal de la reconstruction évalué par l’ONU

par Cheikh
60 vies fauchées par une frappe israélienne dans la bande de Gaza-soleil.sn

L’ONU a évalué jeudi le coût de la reconstruction de la bande de Gaza après la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Cette reconstruction est estimée entre 30 et 40 milliards de dollars en raison des dommages massifs subis.

Abdallah al-Dardari, directeur du bureau régional pour les États arabes du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a déclaré lors d’une conférence de presse à Amman que les estimations du PNUD dépassent les 30 milliards de dollars et pourraient atteindre 40 milliards de dollars. Il a souligné l’énormité et l’exceptionnalité des destructions, les comparant à une tâche que la communauté internationale n’a pas rencontrée depuis la Seconde Guerre mondiale.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.