Accueil » Grève SAEMS/CUSEMS : les enseignants défient les menaces du ministre !

Grève SAEMS/CUSEMS : les enseignants défient les menaces du ministre !

par Cheikh
Grève SAEMS-CUSEMS-soleil.sn

Aujourd’hui, le mardi 07 novembre 2023, les syndicats d’enseignants, à savoir le SAEMS et le CUSEMS, ont lancé une journée de grève pour réclamer le respect des accords conclus. Ils expriment notamment le besoin de revoir le statut des enseignants décisionnaires et d’améliorer la formation des professeurs d’EPS, entre autres revendications.

Selon les informations de la Rfm, le mot d’ordre a été largement suivi dans de nombreux établissements du Sénégal, à l’exception de quelques-uns qui ont maintenu les cours. À Dakar, par exemple, la grève a été enregistrée dans des lycées tels que Maurice Delafosse et John Kennedy, entre autres.

Cela constitue une manière de défier le ministre de l’Éducation nationale, qui, à travers un communiqué, a proféré des menaces de ponctions sur les salaires des enseignants qui suivent le mot d’ordre.

Il reste à voir si la sanction sera effectivement appliquée après que les enseignants auront mené à bien leur mouvement de protestation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.