Accueil » Groupe C CAN 2024 : le Sénégal en quête de confirmation face au Cameroun, à la Guinée et la Gambie

Groupe C CAN 2024 : le Sénégal en quête de confirmation face au Cameroun, à la Guinée et la Gambie

par Cheikh
Groupe C à la CAN 2024-soleil.sn

L’équipe nationale de football du Sénégal, à la reconquête du Champion d’Afrique à la CAN 2024, fera face, dés les débuts du tournoi, à un challenger(le Cameroun) et des outsiders(Guinée et Gambie).

Le Sénégal en pole position

Tenant du titre et favori incontesté, le Sénégal, mené par la star mondiale Sadio Mané, se présente en tête de ce groupe relevé. Leur objectif initial est limpide : confirmer leur statut et se hisser aux phases finales. Cependant, la route vers la victoire s’annonce semée d’embûches, particulièrement avec la fameuse malédiction des champions à surveiller de près. Ils devront être vigilants pour éviter cet écueil redoutable.

Le Cameroun, adversaire redoutable

Le Cameroun, bien que ses performances récentes puissent susciter des interrogations, reste un rival redoutable. Avec un palmarès impressionnant et une expérience internationale à faire valoir, les Lions Indomptables ont à cœur de démontrer leur valeur. Leur objectif est clair : rivaliser avec le Sénégal pour la première place du groupe. Un affrontement titanesque en perspective entre deux féroces équipes.

Le groupe C se compose comme suit :

Sénégal (17e participation, 1 titre de champion)
Cameroun (20e participation, 5 titres de champion)
Guinée (14e participation)
Gambie (2e participation)

Les outsiders : Guinée et Gambie

La Guinée de Sehrou Guirassy entend bien jouer les trouble-fêtes dans cette compétition relevée. Leur détermination et leur talent pourraient chambouler la hiérarchie établie, créant ainsi la surprise. En parallèle, la Gambie, ayant étonné lors de la précédente édition en sortant des phases de groupes, fait face cette fois à l’absence de l’effet de surprise. Elle devra démontrer sa capacité à rivaliser avec des adversaires de grande envergure pour se hisser dans cette compétition.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.