Accueil » Ignatius Ganago forfait pour la CAN 2023 suite à une blessure au genou

Ignatius Ganago forfait pour la CAN 2023 suite à une blessure au genou

par Aicha
Ignatius Ganago forfait pour la CAN 2023 suite à une blessure au genou soleil.sn

Le destin d’Ignatius Ganago, attaquant du FC Nantes, prend un tournant tragique alors qu’il devait participer à la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions Indomptables. Dimanche dernier, lors du match contre Le Havre, une série d’événements malheureux a mis fin à ses espoirs.

Un espoir brisé sur le terrain

Dans le match contre Le Havre, Ignatius Ganago a été proche de marquer à la 57e minute, mais un hors-jeu a annulé son but potentiel. Cependant, la cruauté du destin s’est abattue sur lui, car il s’est blessé au genou gauche lors de cette même action. Initialement diagnostiquée comme une simple entorse lors des premiers examens, la blessure s’est avérée être une rupture du ligament croisé après des tests supplémentaires effectués ce mercredi.

La fin de la saison et des rêves de la CAN 2023

Les nouvelles du diagnostic ont mis fin à la saison d’Ignatius Ganago, et ses espoirs de participer à la CAN 2023 (prévue du 13 janvier au 11 février 2024) se sont envolés. Cette blessure représente un coup dur pour le joueur de 24 ans qui aurait pu apporter ses qualités athlétiques et techniques à l’équipe nationale camerounaise.

Une saison difficile avec le FC Nantes

Ignatius Ganago n’était plus un choix privilégié pour l’entraîneur Rigobert Song, n’ayant pas été convoqué depuis juin. Ses performances limitées avec le FC Nantes cette saison (6 apparitions, aucun but) ont conduit à une rétrogradation dans la hiérarchie des attaquants. Malgré sa titularisation lors du dernier match, il ne pourra pas convaincre le nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, de lui accorder plus de temps de jeu.

Un destin marqué par l’adversité

Cette blessure vient s’ajouter aux épreuves personnelles d’Ignatius Ganago, qui a vécu un drame en perdant sa fille de cinq ans en février dernier. Nous souhaitons à l’ancien Niçois un prompt rétablissement et la force nécessaire pour surmonter ces moments difficiles.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.