Accueil » Incendie de Brousse à Nabadji Civol : Intervention Rapide des Équipes de l’IREF

Incendie de Brousse à Nabadji Civol : Intervention Rapide des Équipes de l’IREF

par Aicha

Mercredi, un feu de brousse a éclaté entre la route nationale n°2 et le village de Boyinadji, dans la commune de Nabadji Civol, détruisant une vaste étendue de tapis herbacé, comme l’a constaté la presse.

Propagation Rapide des Flammes : Mobilisation de l’IREF de Matam

Vers 13 heures, les flammes ont commencé à se propager, alertant le commandant de l’inspection régionale des eaux et forêts (IREF) de Matam, Daouda Ndiouga.

« Après avoir été informé, j’ai demandé à des éléments de l’IREF de se déplacer sur les lieux avec deux unités constituées d’une de type léger d’un mètre cube et une grande unité de six mètres cubes. Actuellement, nous sommes en train de faire face au feu que nous voulons maîtriser rapidement »

, a-t-il dit.

Origine Inconnue du Sinistre : Enquêtes en Cours pour Identifer les Pyromanes

Les causes de l’incendie restent encore inconnues, selon Daouda Ndiouga, qui souligne la difficulté à « mettre la main sur les pyromanes ». Des enquêtes seront ouvertes ultérieurement pour tenter de les identifier et de mettre la main sur les responsables de l’incendie.

Bilan des Feux de Brousse dans la Région : Situation Alarmante à Matam

Daouda Ndiouga a également fourni un état des lieux des feux de brousse dans la région de Matam à la date du 8 novembre. Il a déclaré :

« Nous sommes à 32 cas pour 800 hectares brûlés, contrairement à l’année passée avec cinq cas de feux de brousse au même moment pour 91 hectares. Ceci montre l’ampleur des feux de brousse dans la région de Matam. »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.