Accueil » Incendie dévastateur du dépôt d’hydrocarbures en Guinée : les flammes, enfin, entièrement maîtrisées

Incendie dévastateur du dépôt d’hydrocarbures en Guinée : les flammes, enfin, entièrement maîtrisées

par Cheikh
incendie dévastateur du dépôt d'hydrocarbures en Guinée-soleil.sn

Le gouvernement guinéen a confirmé que l’incendie majeur au dépôt principal de carburants du pays a été complètement éteint neuf jours après son commencement, comme l’a rapporté un communiqué transmis à l’AFP ce mercredi. Cet incendie a malheureusement causé la mort de 24 personnes et blessé 454 autres, selon une évaluation récente.

D’après le gouvernement, les opérations pour refroidir l’ensemble de l’installation pétrolière continuent. Néanmoins, la zone affectée par l’incident reste inaccessible au public en raison des enquêtes en cours.

Le bilan des pertes humaines s’élève à 24, parmi lesquelles 11 individus n’ont pas pu être identifiés, comme l’a précisé le communiqué. Les recherches concernant les personnes disparues sont en cours.

Parmi les 454 blessés pris en charge depuis l’accident, 31 demeurent hospitalisés tandis que 423 ont pu retrouver leur foyer.

Le contrôle de la qualité de l’air à Kaloum montre des améliorations, mais le gouvernement recommande toujours le port du masque comme mesure de précaution.

La distribution d’essence a été rétablie samedi mais avec des limitations strictes : 25 litres par véhicule et 5 litres par moto ou tricycle, sans autorisation pour remplir des bidons.

Les camions-citernes peuvent à nouveau circuler, mais sous escorte, particulièrement ceux en provenance de la Sierra Leone voisine.

Un recensement initial avait identifié 800 édifices endommagés, principalement dans un rayon de 500 mètres autour de la zone centrale de l’incendie.

Le gouvernement a fourni des kits alimentaires à 460 foyers touchés et prévoit de couvrir les besoins des 2 141 ménages impactés, comme indiqué dans le communiqué.

Au total, plus de 11 000 personnes ont été directement touchées par cet incendie dévastateur.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.