Accueil » Interception fructueuse : La Marine sénégalaise neutralise un « Go Fast » transportant 690 kg de cocaïne

Interception fructueuse : La Marine sénégalaise neutralise un « Go Fast » transportant 690 kg de cocaïne

par Aicha

Le 22 décembre, à une distance de 220 kilomètres au large de Dakar, la Marine nationale sénégalaise a réussi à intercepter une embarcation baptisée « Go Fast ». Cette dernière avait à son bord une cargaison de 690 kilogrammes de cocaïne destinée à l’Europe.

Intervention musclée : Avertissements et tirs de semonce pour stopper l’embarcation

Selon un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques (Dirpa), le patrouilleur a été contraint d’émettre des avertissements verbaux et de tirer des coups de semonce pour immobiliser l’embarcation. Celle-ci avait préalablement largué sa cargaison en mer avant l’intervention. Grâce à cette opération, les forces de sécurité ont réussi à récupérer les 690 kilogrammes de cocaïne.

Lutte acharnée contre les activités illicites : Une mission dans la zone économique exclusive sénégalaise

Le communiqué souligne que cette interception s’inscrit dans le cadre des opérations visant à lutter contre toute activité illicite dans la zone économique exclusive sénégalaise et les eaux de la sous-région.

Remise aux autorités compétentes : Équipage espagnol et drogue entre les mains des autorités

Le 23 décembre 2023, l’embarcation transportant la drogue, ainsi que ses cinq membres d’équipage de nationalité espagnole, ont été remis aux services compétents de l’État. Cette action renforce les efforts continus pour sécuriser la zone et prévenir le trafic de drogue en mer.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.