Accueil » La bataille juridique s’accélère : contestation de la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

La bataille juridique s’accélère : contestation de la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales

par Cheikh
L'agent judiciaire de l'État conteste la réintégration de Ousmane Sonko-soleil.sn

Ce mardi, l’Agent judiciaire de l’État (AJE) s’est déplacé à Ziguinchor pour déposer son recours contestataire contre la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales. Au tribunal d’instance, la procédure a été accélérée, suivant un rythme « fast track », comme l’a rapporté en amont le journal Les Échos.

Le greffier de ce tribunal a rapidement signifié le pourvoi à la partie adverse le même jour, comme le mentionne le journal. Les avocats de Ousmane Sonko ont dorénavant huit jours pour présenter leur réponse, avant que la chambre administrative de la Cour suprême ne prenne en charge cette affaire, comme l’indique également Les Échos.

Le juge Sabassy Faye a ordonné la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales le 12 octobre, à l’issue d’une audience qui s’est prolongée sur près de dix heures.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.