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La campagne « Golo dou bey baboune doundé » secoue les fondements de la commercialisation de l’arachide !

par Cheikh
arachide-soleil.sn

Sur RFM, Modou Diouf, président du mouvement Baol Debout, s’est exprimé sur la campagne « Golo dou bey baboune doundé », une initiative pour contrer la fixation du prix de l’arachide à 250 F CFA par le gouvernement sénégalais. Il a salué l’ampleur de leur action, constatant que de nombreux agriculteurs ont répondu en retenant leurs récoltes, refusant de vendre à ce tarif minimum.

Il a exprimé sa satisfaction quant à l’impact observé dans les points de collecte visités à Nioro, Touba et Louga, où la présence des paysans était bien moindre qu’à la même période l’année précédente.

Diouf a souligné l’importance de maintenir cette position jusqu’à ce que le gouvernement ouvre les frontières aux offres plus avantageuses, insistant sur le fait que cette démarche revêt un caractère crucial pour la survie des agriculteurs et pour l’amélioration des conditions dans les régions rurales grâce à l’agriculture.

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