Accueil » La course à la vérification des candidatures : les dossiers sous les projecteurs, Ousmane Sonko en point de mire

La course à la vérification des candidatures : les dossiers sous les projecteurs, Ousmane Sonko en point de mire

par Cheikh
ousmane sonko candidature-soleil.sn

Lors du lancement de la cérémonie de tirage au sort déterminant l’ordre des candidats pour la vérification des parrainages, Mamadou Badio Camara, président de la Commission, a indiqué que seuls les dossiers incluant les 9 pièces requises par l’article 121 du Code électoral et comportant un nombre de parrains au moins égal au minimum exigé par la loi seraient vérifiés pour le parrainage. Cette mesure vise à éviter toute entrave aux candidatures en limitant les risques de disqualification dus à des doublons externes.

Cependant, ces déclarations font écho à la situation particulière du dossier d’Ousmane Sonko. Lors d’une conférence de presse le 27 décembre, Ayib Daffé a déclaré que malgré les efforts de la coalition Sonko 2024 pour obtenir tous les documents nécessaires, ils ont été confrontés à une administration réfractaire, comme l’a attesté un huissier par un procès-verbal.

En ce qui concerne le quitus délivré par la caisse de dépôt et de consignation, Ayib Daffé a mentionné avoir soumis la quittance obtenue après le versement de la caution ainsi que le relevé du compte bancaire.

Maître Ciré Clédor Ly, représentant d’Ousmane Sonko lors du tirage au sort, interrogé à ce sujet, a affirmé ne pas être concerné par cette mesure évoquée par Mamadou Badio Camara. Il a ajouté que leur dossier respectait toutes les exigences légales et avait été déposé dans sa totalité.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.