La promesse a été tenue. Les travailleurs de la CBAO avaient prévenu qu’il y aurait probablement un retard dans le versement des salaires en cette fin de mois, à moins qu’ils n’obtiennent satisfaction concernant l’augmentation de leurs rémunérations. Ils ont réussi. Actuellement, ce sont les clients des agences de la CBAO qui subissent les conséquences de la grève.
Les salaires restent toujours bloqués à la CBAO, rendant impossible le retrait d’argent pour les clients. Malgré cela, les travailleurs sont déterminés et ont décidé d’observer une nouvelle grève de 48 heures à compter de ce lundi.
Du côté des clients, l’inquiétude règne, d’autant plus que les virements ont été réalisés il ya trois jours déjà. Cependant, les personnes en charge du traitement des paiements sont absentes de leur poste. Cette situation est difficile à accepter pour certains clients de la CBAO.
À travers les ondes de Rfm, ils lancent un appel à la direction de la CBAO pour qu’elle trouve des solutions alternatives permettant aux salariés de recevoir leur rétribution en cette fin de mois.