Accueil » La Langue Soninké Rejoint le Swahili en tant que Langue Célébrée par l’Unesco

La Langue Soninké Rejoint le Swahili en tant que Langue Célébrée par l’Unesco

par Aicha

L’Unesco a pris une décision historique en déclarant que la langue Soninké serait célébrée chaque année le 25 septembre.

Cette résolution a été adoptée à l’unanimité par les États membres de l’Unesco, sans nécessiter de débat.

Un Projet Porté par M. Ousmane Bocar DIAGANA

« En ces moments symboliques, je pense et fais des dou’as pour feu Diadie SOUMARE. Merci à toi pour l’accompagnement et d’y avoir cru. Alhamdoulillaahi, le 25 septembre de chaque année sera désormais décrété par l’UNESCO et dans le monde comme la journée mondiale de la langue soninké. Merci à l’APS d’avoir porté ce dossier devant l’ensemble du monde ».

Élargir la Reconnaissance des Langues Africaines

photo-soninké soleil.sn

Cette décision historique ouvre la voie à d’autres langues africaines pour obtenir un statut similaire. Jusqu’à présent, seule la langue swahili avait cette reconnaissance. Le Soninké devient ainsi la deuxième langue africaine à être célébrée de cette manière. Il est à espérer que d’autres langues, telles que le peul, le bambara, le wolof, et bien d’autres, suivront le même chemin de reconnaissance et de célébration.

Nous vous conseillons de lire aussi :

1 commentaire

Gassama 15 octobre 2023 - 5h50

Bonjour,
C’est une très bonne pour les soninkés

Répondre

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.