Accueil » La Riposte des Avocats de Sonko à la Cour Suprême

La Riposte des Avocats de Sonko à la Cour Suprême

par Aicha

Vendredi dernier, les avocats d’Ousmane Sonko ont déposé leur mémoire de défense en réponse à la saisine de la Cour suprême par l’Agent judiciaire de l’État (AJE), Yoro Moussa Diallo. Ce dernier sollicite l’annulation de la décision du tribunal d’instance de Dakar, qui a ordonné la réinscription du président de Pastef sur les listes électorales.

Stratégie de Dépôt au Dernier Jour

Selon Les Échos, les avocats du maire de Ziguinchor ont choisi d’attendre le dernier jour du délai qui leur était imparti pour déposer leurs réponses au greffe du tribunal de Dakar. Le journal souligne que les avocats n’étaient pas pressés de soumettre le dossier à la Cour suprême, craignant une éventuelle défaite, d’autant plus que le recours de l’AJE n’est pas suspensif.

Préparation de la Chambre Administrative

La même source indique que le dépôt du mémoire de défense de Sonko annonce l’imminence de l’entrée en scène de la Chambre administrative de la Cour suprême, chargée d’examiner le recours de l’AJE. Les Échos rappelle que c’est au greffier du tribunal de Dakar qu’incombe la responsabilité d’activer la Haute juridiction en transmettant les réponses des avocats du leader des Patriotes.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.