Amara Traoré, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal, constate qu’au Cameroun, après avoir remporté la Can, il a été difficile de sortir de leur poule, mais ils ont progressé en force.
Dans une récente interview accordée au journal Les Echos ce samedi 21 octobre, l’entraîneur met en garde : « Pour la prochaine Can, le Sénégal ne peut pas se permettre de monter en puissance. » Selon lui, il est impératif de « mettre la puissance immédiatement », en d’autres termes, d’être prêt dès le début.
Le tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), effectué à Abidjan, place le Sénégal dans le groupe C aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie.
Amara Traoré analyse : « Il faut noter que ce tirage est tout sauf facile. Nous avons deux derbys et un classico. C’est une poule qui va nous demander beaucoup d’énergie. »
Il ajoute : « Il sera nécessaire de déployer beaucoup d’énergie pour passer au second tour. Nos confrontations contre la Guinée et la Gambie ne seront pas du tout faciles, et encore moins celle contre le Cameroun, qui les a récemment battus en amical sur le score est de 1-0. »