Accueil » La Tomate : Un Bouclier Contre le Cancer du Foie

La Tomate : Un Bouclier Contre le Cancer du Foie

par Aicha
La Tomate Contre le Cancer du Foie soleil.sn

Les recommandations en matière d’alimentation préventive contre le cancer se précisent de plus en plus à mesure que de nouvelles études émergent. Cette fois-ci, la tomate est sous les feux des projecteurs, car elle pourrait avoir un rôle protecteur contre le cancer du foie. Les chercheurs pointent du doigt le lycopène, un pigment naturel responsable de la couleur rouge des tomates, comme étant l’élément clé. En plus de ses puissants pouvoirs antioxydants déjà reconnus, le lycopène pourrait réduire les dommages au foie, diminuant ainsi le risque de développement du cancer.

Les Vertus Salutaires du Jus de Tomate

Un bouclier antioxydant

Le lycopène, responsable de la couleur rouge des tomates, offre une protection contre les attaques radicales, tandis que le bêta-carotène agit en tant qu’antioxydant majeur, jouant un rôle crucial dans la prévention de divers cancers et maladies cardio-vasculaires.

Bienfait pour le foie

Les traces d’éléments antitoxiques, appelés chlorine et sulfure, se trouvent dans la tomate. La chlorine améliore la filtration des déchets corporels, tandis que le sulfure protège le foie contre les congestions. De plus, la tomate est un allié efficace pour combattre les graisses indésirables et favoriser leur élimination.

Enrichie en vitamine C

Avec une teneur en vitamine C allant de 10 à 30 mg pour 100 g, la tomate favorise l’absorption du fer et du calcium.

Régulation de la pression sanguine

La richesse en potassium de la tomate contribue à la réduction de l’hypertension.

Le Jus de Tomate au Service de la Santé du Foie

JUS_tomate soleil.snUn foie en bonne santé joue un rôle vital en éliminant les micro-organismes, les toxines, les poisons et les déchets du corps. C’est pourquoi les herboristes recommandent la consommation de jus de tomate en raison de ses effets bénéfiques sur le fonctionnement du corps. Cependant, il est important de noter que les personnes ayant des problèmes de santé du foie devraient éviter ce jus.

Astuce Nutritionnelle : Utilisation Prudente de la Tomate

Consommer de la tomate en début de repas peut contribuer à apaiser la faim. En raison de sa richesse en fibres et de sa saveur acidulée, elle stimule les sécrétions digestives, favorisant ainsi l’assimilation des repas.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.