Accueil » Lancement d’un Dispositif Pilote de Protection des Enfants à Dakar

Lancement d’un Dispositif Pilote de Protection des Enfants à Dakar

par Aicha

Depuis le 9 novembre 2023, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place un dispositif expérimental de surveillance et de retrait des enfants en situation de rue dans le département de Dakar, dans le cadre de sa politique de protection contre toutes formes d’abus et de maltraitance.

Extension du Dispositif après la Phase Pilote

Suite à la phase pilote, le ministère a l’intention d’étendre ce dispositif à toutes les localités où la problématique est particulièrement préoccupante.

Soutien Psychosocial et Matériel pour les Enfants en Situation de Risque

Conformément aux réglementations en vigueur, le Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des Enfants s’engage à fournir un soutien psychosocial et matériel, visant à protéger les enfants et les familles en situation de risque dans la rue.

Retrait de 200 Enfants et Hébergement au Centre Ginddi

Au cours de la nuit du 9 au 10 novembre 2023, près de 200 enfants ont été retirés des rues de Dakar et ont été logés au Centre Ginddi. Les procédures visant à faciliter leur retour en famille sont actuellement en cours.

Appel à la Coopération Populaire

Le Ministère encourage vivement la collaboration de la population en signalant tout risque susceptible de compromettre l’intégrité physique ou morale des enfants en situation de rue. Un numéro gratuit, le 116, est mis à disposition pour signaler ces situations d’urgence.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.