Accueil » L’arbitre Pierre Atcho exclu de la CAN après des erreurs monumentales lors du choc Sénégal-Côte d’Ivoire !

L’arbitre Pierre Atcho exclu de la CAN après des erreurs monumentales lors du choc Sénégal-Côte d’Ivoire !

par Cheikh
Pierre Atcho-soleil.sn

Pierre Atcho, considéré comme l’un des arbitres les plus prometteurs d’Afrique, n’a pas répondu aux attentes lors du match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, remporté par les Éléphants aux tirs au but. En raison de sa prestation vivement critiquée, la CAF a décidé de le sanctionner en le retirant de la liste des arbitres pour le reste de la compétition.

Le sifflet de Pierre Ghislain Atcho ne retentira plus lors de cette CAN selon les supporters de football africain. Suite à sa performance contestée lors de la confrontation entre les Lions et les Éléphants, la CAF a pris des mesures disciplinaires à son encontre.

D’après les informations relayées par le média « 100Filtre », la CAF a exclu Pierre Atcho de la liste des arbitres désignés pour officier lors des quarts de finale, demi-finales, du match pour la 3e place et de la finale. L’instance dirigeante a préféré se passer de ses services.

Lors du face-à-face entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, Pierre Atcho a commis une erreur en n’infligeant pas un carton rouge à Sadio Mané en début de match. Peut-être pour « compenser » cette faute, il a fait une autre erreur en refusant d’utiliser la vidéo pour un penalty flagrant sur Ismaila Sarr.

Après ces deux incidents majeurs, l’arbitre a été en dehors du jeu et n’a même pas repéré dans un premier temps le penalty évident commis par Édouard Mendy sur Nicolas Pépé. La VAR a dû l’appeler, et même lors de la vérification, il a omis de vérifier si l’attaquant ivoirien Kouamé avait dévié le ballon de Haller destiné à Pépé. Cette négligence aurait pu entraîner un hors-jeu de l’Ivoirien.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.