Accueil » Le conseil du CORED : Habib Demba Fall prône l’indépendance des médias lors de la présidentielle

Le conseil du CORED : Habib Demba Fall prône l’indépendance des médias lors de la présidentielle

par Cheikh
Habib Demba Fall cored-soleil.sn

Habib Demba Fall, conseiller en communication à la Société nationale des eaux du Sénégal, a souligné l’importance de garantir aux reporters des conditions de travail optimales pour maintenir leur distance professionnelle vis-à-vis des candidats lors de la prochaine élection présidentielle du 25. février. Il a insisté sur le respect de l’éthique et de la liberté dans l’exercice du métier, recommandant aux médias de veiller à la logistique et à la mobilité des journalistes sur le terrain.

Lors du récent événement « Cas d’école » du CORED au Sénégal, Habib Demba Fall a abordé le rôle des médias dans la couverture électorale sous le thème : « Les médias doivent-ils être de simples caisses de résonance ? » Il a différencié la notion de caisse de résonance, remarquable qu’elle est positive lorsque les journalistes se concentrent sur la collecte, le traitement et la diffusion impartiale de l’information.

Cependant, selon Fall, ancien directeur des rédactions du quotidien Le Soleil, cette notion devient péjorative lorsque le journaliste se réduit à être un simple relais des stratégies de communication des candidats. Il a mis en garde contre cette réduction du rôle journalistique à celui d’un « échotier » des activités des candidats à la présidentielle. Pour lui, maintenir une distance professionnelle est essentiel pour préserver l’indépendance et l’intégrité journalistique.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.