Accueil » Le groupe Wal Fadjri prêt à tout pour sauver son héritage : objets de Sidy Lamine Niass aux enchères !

Le groupe Wal Fadjri prêt à tout pour sauver son héritage : objets de Sidy Lamine Niass aux enchères !

par Cheikh
Wal fadjri met aux enchères des biens de Sidy Lamine Niass-soleil.sn

En 2023, le groupe de presse Wal fadjri exprime son mécontentement concernant l’Aide à la presse qui lui a été déléguée. Selon le PDG, l’enveloppe dédiée à l’entreprise a subi une chute drastique, passant de 70 millions de francs CFA en 2022 à seulement 20 millions de francs CFA.

Cette baisse, jugée excessive compte tenu du contexte économique, est énoncée par Cheikh Niass dans une lettre ouverte parue dans les colonnes de Walf Quotidien, le journal de son groupe, ce lundi.

En signe de protestation contre cette discrimination, le dirigeant de Walf annonce trois mesures, parmi lesquelles la mise aux enchères des biens ayant appartenu au fondateur du groupe de Front de Terre. Cheikh Niass confirme que divers objets de Sidy Lamine Niass tels que sa voiture, son téléphone, ses décorations, ses bureaux, des exemplaires du Coran, seront proposés au peuple sénégalais.

Il admet que cette solution est extrême, mais la considère comme nécessaire face à la stratégie d’asphyxie mise en place par un gouvernement en difficulté, qui, néanmoins, n’a pas hésité à retenir des biens de Senghor pour préserver sa mémoire. Ainsi, pour le peuple sénégalais, il s’agit de sauvegarder la mémoire de Sidy Lamine Niass, conclut le PDG de Walf. Le point de presse prévu le 27 octobre et le sit-in du 29 octobre sont également des actions symboliques annoncées en signe de protestation.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.