Accueil » Le jeudi crucial : décisions déterminantes pour les leaders de ex-Pastef et deux membres éminents à Dakar

Le jeudi crucial : décisions déterminantes pour les leaders de ex-Pastef et deux membres éminents à Dakar

par Cheikh
Sonko et Nit Doff-soleil.sn

Ce jeudi, une journée cruciale se profile pour les états-majors de Pastef. À Ziguinchor, le tribunal examine le recours d’Ousmane Sonko, président de Pastef, contre sa radiation des listes électorales. Les avocats de Sonko affirment avoir constitué un dossier solide et sont confiants quant à l’issue.

Pendant ce temps, à Dakar, deux membres éminents de ce parti politique attendent également de connaître leur destin. Il s’agit de la juriste connue sous le nom de « Falla Fleur » et du rappeur Nit Doff.

En juin dernier, « Falla Fleur » a été arrêtée sur son lieu de travail et placée en détention préventive. Ce jeudi, elle sera jugée pour incitation à l’insurrection, en raison de plusieurs publications jugées incendiaires sur Facebook.

Quant à Nit Doff, il attendra l’examen de sa demande de liberté provisoire par la chambre d’accusation de la Cour d’appel à Dakar. Cette requête avait été rejetée en première instance par le juge d’instruction en charge de son dossier.

Le rappeur-activiste, fervent défenseur de Sonko, est en détention préventive depuis janvier dernier. Il est poursuivi pour diffusion de fausses informations, outrage envers les magistrats et menaces de mort envers les autorités judiciaires.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.