Accueil » Le juge des référés : les raisons du rejet de la requête de Sonko

Le juge des référés : les raisons du rejet de la requête de Sonko

par Cheikh
Rejet de la requête de Sonko-soleil.sn

La Cour suprême a affirmé sa compétence après avoir reçu un référé liberté de la part des avocats d’Ousmane Sonko. Ce référé avait été déposé à la suite du refus de la Direction générale des Élections (DGE) de fournir des fiches de parrainage au mandataire de l’ancien parti Pastef. Cependant, la Cour suprême a rejeté cette requête en substance.

Selon le juge des référés, la loi permet de statuer même en l’absence de compétence. Il insiste donc sur la recevabilité de la requête. De plus, il précise que la recevabilité en matière de référé concerne toutes les actions. Le juge affirme que la requête est recevable sur la forme, et rend sa décision en conséquence. Cependant, sur le fond, il estime que les avocats de Sonko n’ont pas fourni suffisamment d’éléments prouvant l’illégalité de la décision de la Direction générale des Élections.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.