Accueil » Le Livre en Préparation : Les Révélations sur les Notes de Diomaye Faye en Prison

Le Livre en Préparation : Les Révélations sur les Notes de Diomaye Faye en Prison

par Aicha

Selon Babacar Ndiaye, président des jeunes de Pastef/Pikine, le Président Diomaye Faye est en train de rédiger un livre. Ce livre, fruit de ses notes, lectures et réflexions pendant sa détention à la prison de Cap Manuel, pourrait être disponible pour les Sénégalais dans un avenir proche.

Bibliothèque Personnelle

Pendant ses onze mois de détention, Diomaye Faye consacrait la plupart de son temps à la lecture et à l’écriture. Sa chambre de prison était transformée en une sorte de bibliothèque, recevant quotidiennement au moins cinq livres en plus de ceux qu’il commandait lui-même.

Préparation Politique

Dès sa désignation comme candidat de Pastef, Diomaye Faye a commencé à élaborer ses plans pour gouverner le Sénégal une fois élu. Il s’est plongé dans la documentation sur le fonctionnement de l’État et les réformes nécessaires, préparant ainsi son programme gouvernemental.

Application des Plans

Babacar Ndiaye insiste sur le fait que de nombreux aspects de la gouvernance actuelle étaient déjà préparés depuis la prison par Diomaye Faye. Ses écrits couvrent divers sujets tels que la campagne électorale, la formation du gouvernement, et la gestion des ministères. Ainsi, beaucoup des actions actuelles du gouvernement étaient anticipées et planifiées depuis sa détention.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.