Accueil » Le ministère de l’Urbanisme dévoile son budget 2024

Le ministère de l’Urbanisme dévoile son budget 2024

par Cheikh
budget 2024 du ministère de l'Urbanisme-soleil.sn

Le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a fixé son budget 2024 à hauteur de 86 453 973 946 FCFA. Ce budget est construit en alignement avec les orientations réalisées dans les documents stratégiques tels que la Lettre de Politique Sectorielle de Développement (LPSD), le Document de Programmation pluriannuelle des Dépenses (DPPD), les Projets annuels de performance (PAP) et les plans de travail budgétisé annuels.

Les priorités majeures se concentrent sur la concrétisation du Programme Zéro Déchet et du Programme Zéro Bidonville. En particulier, l’accent est mis sur le Projet 100 000 logements, une initiative phare, et sur le Programme d’Urgence pour l’Emploi et l’Insertion des Jeunes appelé Xëyu Ndaw ñi, visant à favoriser l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes.

Abdoulaye Seydou Sow a constaté que l’exécution budgétaire de l’année en cours s’élevait à 71 314 333 159 FCFA, atteignant ainsi un taux de 82%. Cependant, il a souligné la nécessité de revoir la hausse du budget du Ministère de l’Urbanisme, eu égard à l’ampleur de ses missions et à son rôle crucial dans le PSE. Il a été ajouté que des ajustements budgétaires conséquents, totalisant 10 624 000 000 FCFA, ont été accordés à ce département au cours de l’exercice financier pour ces raisons précises.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.