Accueil » Le Procureur réagit à la divulgation des dossiers médicaux d’Ousmane Sonko : Enquête en cours

Le Procureur réagit à la divulgation des dossiers médicaux d’Ousmane Sonko : Enquête en cours

par Aicha

Le Procureur de la République a exprimé son mécontentement concernant la diffusion, ce jeudi, sur les réseaux sociaux, de documents liés à la santé d’Ousmane Sonko, provenant de l’Administration pénitentiaire et de l’hôpital principal de Dakar. Il a immédiatement pris la décision d’initier une enquête sur ce qu’il considère comme des « actes extrêmement sérieux ». Vous trouverez ci-dessous le communiqué officiel annonçant cette décision.

 

« Il a été relevé la diffusion, sur des supports de communication, d’une correspondance administrative et interne émanant de la direction l’administration pénitentiaire et adressée à Madame le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

Outre la violation des droits du détenu, ces faits d’une particulière gravité constituent toute une panoplie d’infractions relatives à la diffusion de données à caractère personnel.

Face à cette situation, le Procureur de la République a ordonné immédiatement l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cette publication et toutes personnes impliquées aux fins d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre. »

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.