Accueil » Le Sénégal Obtient un Accord de Principe avec le FMI pour un Nouveau Financement

Le Sénégal Obtient un Accord de Principe avec le FMI pour un Nouveau Financement

par Aicha
Mamadou Moustapha Ba SOLEIL.SN

Le ministre sénégalais des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, a annoncé que le Sénégal a conclu un « accord de principe » avec le Fonds monétaire international (FMI) pour un prêt de 166 milliards de francs CFA. Ce financement devrait être accordé avant la fin des opérations financières de l’année 2023.

L’Accord Soumis à Approbation

M. Ba a précisé que cet accord de principe nécessitera l’approbation des instances supérieures du FMI et de son conseil d’administration, qui se réunira le 14 décembre. La conclusion de l’accord a été révélée lors d’une conférence de presse conjointe avec Edward Gemayel, chef de la mission du FMI au Sénégal, qui a séjourné dans le pays pendant près de deux semaines.

Précédents Financements en 2023

Le ministre a également rappelé qu’en juin 2023, le Sénégal avait déjà obtenu un financement compris entre 129 et 133 milliards de francs CFA.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.