Accueil » Les formalités pour obtenir les parrainages se poursuivent: retrait des fiches

Les formalités pour obtenir les parrainages se poursuivent: retrait des fiches

par Sophie
Retrait des fiches de parrainages au Sénégal-soleil.sn

Dans l’édition de ce mardi, Le Soleil a analysé en détail les opérations de mise à disposition des formulaires de recueil de signatures pour les candidats à la prochaine présidentielle. Voici un extrait en quatre points.

1. Croissance des aspirants : 190 candidats au compteur

Au lundi 2 octobre, le nombre de candidats à la candidature pour la prochaine présidentielle s’élève à 190. C’est le nombre de candidats potentiels qui, à cette date, ont retiré les formulaires de parrainage à la Direction générale des élections (DGE). Le total des attributaires de fiches a augmenté de façon significative, passant de 126 la veille à 190, soit une augmentation de 64 aspirants.

2. Anta Babacar Ngom en tête, Ibrahima Diaw ferme la marche

Le Soleil souligne qu’Anta Babacar Ngom a ouvert la série des retraits de formulaires de parrainage ce lundi, tandis qu’Ibrahima Diaw a été le 64e et dernier candidat à accomplir cette démarche.

Le journal précise que les mandataires de ces derniers n’ont pas divulgué la bannière sous laquelle leurs champions se présenteraient à la présidentielle, qu’il s’agisse d’un parti, d’une coalition ou d’une candidature indépendante. Ce mystère n’est pas spécifique à ces deux candidats cependant.

3. Trois groupes de candidats à la candidature

Les 190 candidats à la candidature ayant retiré les formulaires de parrainage peuvent être classés en trois catégories distinctes. Un premier groupe de 27 candidats a clairement indiqué s’ils se présenteraient sous la bannière d’un parti ou d’une coalition. Le deuxième groupe (159), composé de ceux qui n’ont pas fait la précision. La troisième est composé des indépendants (4).

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.