Accueil » Les transferts d’argent des émigrés sénégalais ont impacté positivement l’économie en 2022

Les transferts d’argent des émigrés sénégalais ont impacté positivement l’économie en 2022

par Cheikh
transferts financiers des émigrés Sénégalais en 2022-soleil.sn

En 2022, les émigrés du Sénégal ont fait parvenir 1700 milliards de francs CFA dans leur pays, marquant ainsi une augmentation de 4,8% par rapport à l’année précédente. Ces transferts financiers ont contribué à hauteur de 9,8% au PIB. Les données ont été révélées par la BCEAO lors de la 16e édition des Comptes extérieurs du Sénégal, rapportée par Le Soleil ce mardi.

D’après les chiffres divulgués, la majorité de ces fonds proviennent d’Europe, totalisant 1285,8 milliards de francs CFA, soit 75,6% du montant total. Les envois en provenance d’Afrique représentent 11,2%, suivis par l’Amérique avec 10% et l’Asie avec 3,2%.

En Europe, la France, l’Italie et l’Espagne contribuent ensemble à hauteur de 60% des fonds envoyés au Sénégal. Sur le continent africain, les émigrés sénégalais établis en Côte d’Ivoire, au Mali, au Gabon et en RD Congo sont les principaux contributeurs.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.