Accueil » Libération d’un Otage Sud-Africain au Mali : Fin d’une Captivité de Six Ans

Libération d’un Otage Sud-Africain au Mali : Fin d’une Captivité de Six Ans

par Aicha

La Fondation Gift of the Givers, médiatrice dans cette affaire depuis 2018, a annoncé la libération de Gerco van Deventer le 16 décembre. L’ambulancier sud-africain avait été capturé en Libye en novembre 2017 avant d’être vendu au Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) et transféré au Mali. Il avait partagé une partie de sa détention avec l’otage français Olivier Dubois.

Retour à la Liberté : Pas de Rançon Payée selon la Fondation

La libération de Gerco van Deventer permet à cet otage sud-africain de retrouver sa famille pour les fêtes de Noël. Le processus de libération s’est achevé le samedi 16 décembre aux frontières entre le Mali et l’Algérie, où il a été remis aux autorités algériennes. La Fondation Gift of the Givers a souligné qu’aucune rançon n’avait été versée dans le cadre de cette libération.

Six Ans de Captivité : Un Retour à la Liberté Bienvenu

L’ambulancier sud-africain avait été enlevé le 3 novembre 2017 dans le sud de la Libye, amorçant ainsi une période de plus de six ans de détention. Vendu au JNIM, affilié à al-Qaïda, il avait été transféré dans le nord du Mali. Cette libération fait suite à celle d’Olivier Dubois, le journaliste français, le 20 mars 2023, qui avait partagé une partie de sa captivité avec Gerco van Deventer dans le désert malien.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.