Accueil » Liberté de la presse en péril : le journaliste Babacar Fall de la RFM sous le feu des attaques, la coordination des associations de presse réagit avec fermeté !

Liberté de la presse en péril : le journaliste Babacar Fall de la RFM sous le feu des attaques, la coordination des associations de presse réagit avec fermeté !

par Cheikh
Babacar Fall de la RFM-soleil.sn

Une nouvelle atteinte à la liberté de la presse se profile, avec le journaliste Babacar Fall de la RFM devenant la cible de diverses agressions, se manifestant à travers des appels téléphoniques, des publications sur les réseaux sociaux et des enregistrements audio. Ces actes découlent de son commentaire sur la récente déclaration du Chef de l’État concernant les revues de presse au Sénégal, selon le communiqué de la Coordination des associations de presse (CAP).

La CAP souligne que les auteurs de ces insultes, attaques et menaces verbales reprochent au journaliste d’avoir fait un commentaire qui appartient à un genre journalistique reconnu et largement utilisé dans la profession.

Dans une déclaration, les membres de cette organisation de presse sénégalaise expriment leur soutien et leur solidarité envers Babacar Fall, Directeur de la Rédaction de la RFM. Ils l’encouragent à ne pas se laisser intimider et le pressent de déposer plainte. La CAP demande également aux autorités de mettre en place rapidement des mesures de protection en faveur du journaliste.

En outre, les membres de la CAP exhortent l’État à diligenter une enquête dans les meilleurs délais afin d’identifier et de traduire en justice les auteurs de ces menaces injustifiées.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.