Accueil » Lionel Messi renonce à participer aux Jeux Olympiques de Paris et envisage son avenir en équipe nationale

Lionel Messi renonce à participer aux Jeux Olympiques de Paris et envisage son avenir en équipe nationale

par Cheikh
Messi-soleil.sn

Lionel Messi, la célèbre star argentine de football, a annoncé dans une interview avec la chaîne américaine ESPN qu’il ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris cet été avec l’équipe d’Argentine.

« J’ai discuté avec Javier Mascherano, l’entraîneur des espoirs argentins, et nous avons immédiatement convenu de la situation », a déclaré Messi lors de cette interview diffusée mercredi.

« Le calendrier est compliqué. La Copa America approche, et cela signifierait que je serais absent de mon club de Miami pendant deux ou trois mois d’affilée. À mon âge, je dois être sélectif et faire des choix judicieux pour ma carrière », a ajouté celui qui a brillé avec le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Messi, qui soufflera ses 37 bougies le 24 juin, est attendu comme la grande vedette de la Copa America. La compétition se déroulera aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet, soit quelques semaines avant les Jeux Olympiques de Paris, qui auront lieu du 26 juillet au 11 août.

En 2008, Messi faisait partie de l’équipe argentine qui a remporté l’or olympique à Pékin. Cependant, cette année, il a décidé de ne pas participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Quant à sa participation au prochain Mondial en 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, Messi n’a pas fermé la porte. Il pourrait devenir le joueur ayant participé au plus grand nombre de Coupes du Monde, avec six éditions à son actif.

« C’est fantastique de battre des records et de continuer à accomplir des choses, mais je ne vais pas participer à une Coupe du Monde juste pour en faire six », a précisé Messi.

« Si je me sens en forme et que toutes les conditions sont réunies pour que je puisse jouer, alors ce sera parfait. Mais je ne veux pas y aller simplement pour dire que j’y étais ».

« C’est difficile de prévoir ce qui se passera dans deux ans. Je n’ai pas besoin de prendre une décision maintenant sur ma participation », a-t-il conclu.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.