Accueil » Litige électoral : Le Tribunal de Dakar décide de donner victoire à Sonko

Litige électoral : Le Tribunal de Dakar décide de donner victoire à Sonko

par Aicha

Ce jeudi, le Tribunal d’instance hors classe de Dakar a donné son verdict dans le différend opposant Ousmane Sonko à la Direction générale des élections (Dge) concernant sa radiation des listes électorales.

La Réintégration d’Ousmane Sonko

La décision cruciale est prévue pour aujourd’hui, le 14 décembre. Le juge a finalement ordonnée la réintégration d’ Ousmane Sonko dans les fichiers électoraux. La question demeure : suivra-t-il la voie tracée par le juge Sabassy Faye le 12 octobre dernier, ou soutiendra-t-il la position de la Direction générale des élections (Dge)? Et bien c’est confirmé. Il a bien suivi le juge Sabassy Faye.

Position Ferme des Conseils de Sonko et Possibilité de Recours

Dès mardi dernier, les avocats d’Ousmane Sonko ont clairement exprimé leur position. Me Ciré Clédor Ly, coordinateur du pool d’avocats du maire de Ziguinchor, a déclaré :

« Nous attendons de voir si le Juge de Dakar va confirmer la décision de Ziguinchor ou s’il aura un autre point de vue qui sera nécessairement encore devant les chambres réunies de la Cour suprême. »

En cas de décision défavorable, un recours sera déposé à la Cour suprême. La bataille juridique pourrait donc se poursuivre devant les instances supérieures.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.