Accueil » Lutte Anti-Drogue en Mer : La Marine Sénégalaise Frappe Fort

Lutte Anti-Drogue en Mer : La Marine Sénégalaise Frappe Fort

par Aicha
La Marine Sénégalaise soleil.sn

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) rapporte ce mardi une opération fructueuse de la Marine nationale sénégalaise. Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 novembre 2023, le patrouilleur Fouladou a intercepté un navire transportant une quantité significative de substances illicites, à plus de 150 kilomètres au sud de Dakar.

Arraisonnement et Transfert : Un Processus Rigoureux

Le communiqué indique que le navire en question a été escorté jusqu’à la Base navale Amiral Faye Gassama, où il a accosté ce mardi 28 novembre 2023. Dès maintenant, les autorités compétentes s’emploient à identifier et à évaluer la totalité des produits saisis, un processus qui peut demander un laps de temps considérable, allant de 2 à 3 heures.

Enquête en Cours : Élucidation des Détails

Les informations concernant la nature exacte des substances illicites, ainsi que des détails sur l’origine et la destination du navire, restent pour l’instant sous le sceau de l’enquête en cours. Les autorités se mobilisent pour obtenir des éléments précis sur cette saisie importante en haute mer.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.