Accueil » Macky Sall se prononce sur la question du report consensuel de l’élection présidentielle 2024

Macky Sall se prononce sur la question du report consensuel de l’élection présidentielle 2024

par Cheikh
report consensuel de l'élection présidentielle 2024-soleil.sn

Il y a peu, des personnalités politiques telles que Boubacar Kamara, opposant notoire, et Souleymane Jules Diop, ambassadeur à l’UNESCO, ont suggéré un rapport du scrutin présidentiel du 25 février 2024 pour des raisons de sécurité.

Néanmoins, leurs espérances pourraient être déçues, car le président Macky Sall semble enclin à maintenir la date prévue. En effet, lors du Conseil des ministres d’hier mercredi, le projet de décret convoquant le corps électoral pour cette élection présidentielle a été adopté, signe que sa signature est imminente.

Le leader du Parti pour la construction et la solidarité (Pcs)/Jengu Tabax avait exprimé son opinion dans une vidéo largement diffusée, soulignant l’urgence de résoudre les troubles sociopolitiques avant d’envisager. Il a argumenté en faveur d’un rapport consensuel pour éviter les problèmes et une spirale négative.

En parallèle, le délégué permanent du Sénégal auprès de l’UNESCO a affirmé lors de l’émission « Grand Jury » sur la RFM que ce rapport serait inévitable pour assurer le progrès du pays. Il a salué le courage de Boubacar Kamara pour avoir lancé ce débat crucial. Selon lui, l’imminence des élections pourrait engendrer des troubles et mettre en péril la sécurité et la défense nationale sur le long terme.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.