Accueil » Le magazine Time vote Messi comme sportif de l’année

Le magazine Time vote Messi comme sportif de l’année

par Cheikh
Messi-soleil.sn

Le magazine Time a nommé mardi Lionel Messi, la superstar argentine, sportif de l’année pour son impact majeur sur le football américain depuis qu’il a rejoint l’Inter Miami cet été. « Messi a réalisé l’impensable : transformer les États-Unis en un pays de football », a écrit le magazine.

Messi, âgé de 36 ans et récompensé d’un huitième Ballon d’Or fin octobre, a quitté le Paris Saint-Germain en juillet pour rejoindre l’Inter Miami, club co-dirigé par David Beckham, après avoir remporté le titre de champion du monde avec l’Argentine fin 2022.

« Initialement, je pensais retourner à Barcelone, mais cela n’a pas été possible. Ensuite, j’ai envisagé le championnat saoudien, une ligue puissante qui pourrait devenir significative à l’avenir dans un pays que je connais bien », a expliqué Messi à Time.

« Finalement, j’avais le choix entre l’Arabie Saoudite et la MLS, et les deux options m’intéressaient », a ajouté « La Pulga ».

Après avoir remporté la Leagues Cup dès son arrivée en août, le premier trophée du club, Messi a été souvent absent alors que l’Inter Miami ne s’est pas qualifié pour les séries éliminatoires du championnat.

En 2024, outre la MLS, l’Argentin sera attendu à la Copa America en juin et juillet aux États-Unis, dont le tirage au sort est prévu jeudi.

Messi n’a pas exclu la possibilité de participer à une sixième Coupe du monde en 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.