Accueil » Manifestation des Taxis Sénégalais contre les Plateformes de Location de Voitures

Manifestation des Taxis Sénégalais contre les Plateformes de Location de Voitures

par Aicha

Les chauffeurs de taxi au Sénégal, regroupés sous le Mouvement Dolel Transport, prévoient une manifestation ce vendredi 31 mai à la Place de la Nation. Leur principal objectif est de lutter contre ce qu’ils considèrent comme un transport déloyal et irrégulier, facilité par les plateformes de location de voitures. Ils demandent également l’abrogation du décret 847, qui légalise le système de VTC (Variable Timing Control) dans le pays.

Une mobilisation malgré les interdictions

Malgré une interdiction de manifester la semaine dernière, le secrétaire général en charge de la communication du Mouvement Dolel Transport, Malick Diop, et ses collègues restent déterminés à faire entendre leur voix. Ils sont convaincus que cette fois-ci, les autorités permettront leur rassemblement.

Une demande légitime et constitutionnelle

« Le Mouvement Dolel Transport a déposé une demande de sit-in pour le vendredi 31 mai 2024, de 15h à 17h, à la Place de la Nation (anciennement Place de l’Obélisque). Nous poursuivons notre plan de lutte et espérons que le préfet de Dakar autorisera cette manifestation. C’est un droit constitutionnel et nous avons respecté les délais de déclaration »

, a déclaré Malick Diop.

Un appel à l’équité dans le secteur des transports

Les chauffeurs de taxi sénégalais estiment que les plateformes de location de voitures créent une concurrence injuste et déloyale, affectant leur moyen de subsistance. Par cette manifestation, ils espèrent attirer l’attention des autorités sur leurs préoccupations et obtenir des mesures qui protégeront leur métier.

En somme, la manifestation prévue vise à défendre les droits des chauffeurs de taxi et à demander une réglementation plus stricte des plateformes de location de voitures, afin d’assurer une concurrence équitable dans le secteur des transports au Sénégal.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.