Accueil » Marché Contesté de 71 Milliards FCFA : Détails sur les Désistements de Quatre Entreprises

Marché Contesté de 71 Milliards FCFA : Détails sur les Désistements de Quatre Entreprises

par Aicha

La semaine dernière, neuf entreprises spécialisées dans la vente de matériel médical ont déposé une plainte auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême, contestant le contrat de gré à gré de 71 milliards FCFA attribué par le MSAS. Cependant, des rebondissements inattendus se sont produits.

Désistements en Série

Quatre de ces entreprises, à savoir EMC, AFSI, STE et SSM Sa, ont choisi de se retirer de la bataille juridique en cours. Elles ont officiellement notifié leur désistement au premier président de la Cour suprême.

Allégations de Tromperie

Selon certaines sources, ces entreprises affirment avoir été trompées dans cette affaire, suggérant qu’ACD aurait financé le projet de manière indépendante, contrairement à ce qui avait été présenté.

Rappel des Faits

Le marché en question, d’un montant de 71.315.140.944 FCFA, a été accordé à Afrique Conception Distribution (ACD) par entente directe entre le ministère de la Santé et de l’Action sociale et la banque allemande Kfw. Cette affaire avait été portée devant la Cour suprême par neuf entreprises spécialisées dans la vente de matériel médical.

L’Évolution de la Situation

Ces développements inattendus soulèvent des questions sur les motifs du désistement des quatre entreprises et la véritable nature du financement du projet. L’affaire reste complexe et suscite des interrogations quant à la transparence du processus ayant conduit à l’attribution du marché. La Cour suprême devra éclaircir ces zones d’ombre pour assurer une résolution équitable de ce différend.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.