Accueil » Matar Bâ, Nouveau Président de la COP 9 : Un Engagement Continu

Matar Bâ, Nouveau Président de la COP 9 : Un Engagement Continu

par Aicha

Mercredi à Paris, l’ancien ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a été élu président de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport COP 9. L’élection a eu lieu au siège de l’UNESCO à Paris.

Un Parcours d’Engagement

Matar Bâ avait déjà occupé le poste de vice-président de la Cop 7 et représentant du continent de 2019 à 2021. Il avait été reconduit au poste de vice-président de la Cop 8 avant de devenir président de la COP 9.

La Neuvième Session de la COP

La neuvième session de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport se tiendra les 25 et 26 octobre 2023. Tous les États Parties à la Convention et les États membres de l’UNESCO participeront à cette conférence statutaire organisée tous les deux ans.

Un Pas en Avant pour la Convention

La COP 9 représente une étape significative dans le développement de la Convention et sa capacité à répondre aux besoins et aux attentes des États Parties. L’ordre du jour principal sera axé sur la restitution des résultats et des propositions demandés par la COP 8, y compris l’affinement et l’amélioration du système de suivi de la Convention et le soutien apporté aux États Parties pour une pleine appropriation des dispositions de la Convention.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.