Le Directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques (Sapco), Souleymane Ndiaye, a déclaré dans une entrevue accordée à L’Observateur du samedi 4 novembre que la possibilité de reprendre les terres attribuées à Akon n’est pas exclue.
Il exprime des regrets concernant la perception commune selon laquelle Akon-City est souvent associée à Mbodiène, précisant que Akon possède seulement 55 hectares sur les 504 disponibles. Il souligne qu’une entreprise nommée Sunrise est prête à ériger des établissements hôteliers aux normes internationales, en vue d’accueillir les hôtes des Jeux olympiques de la jeunesse (Joj) en 2026. Il mentionne également d’autres investisseurs intéressés par Mbodiène.
En ce qui concerne Akon-City, il affirme qu’il revient à Akon de spécifier les obstacles éventuels. Il explique avoir envoyé une lettre de mise en demeure à Akon à son arrivée, ce qui a incité celui-ci à entamer des études. Cependant, cela ne suffit pas, selon le Directeur général.