Accueil » Me Moussa Diop en prison !

Me Moussa Diop en prison !

par Sophie

Suite à son entrevue avec le magistrat instructeur du second cabinet, Me Moussa Diop, aspirant à la magistrature suprême, vient d’être incarcéré. Hier, après avoir été conduit devant la justice par la sûreté urbaine et ayant bénéficié d’un report de son audience, le chef de la coalition «And gor yi jotna» entamera ce vendredi sa première nuit derrière les barreaux, suite à cette mise en détention provisoire.

L’inculpation de Me Moussa Diop porte sur plusieurs chefs d’accusation : « Insulte envers le Chef de l’État, actions ou stratagèmes susceptibles de mettre en péril la sécurité publique ou de provoquer de graves désordres politiques, propagation de nouvelles mensongères, diffamation, falsification du sceau de l’État et usage de documents falsifiés.

Pour mémoire, cette situation s’est intensifiée après que l’avocat, inscrit au barreau de Paris, ait divulgué des informations sur « une prétendue attribution de licences d’exploration minière de diamants », impliquant le ministre Aly Ngouillle Ndiaye, qui a ensuite déposé une plainte pour « diffamation ».

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.