Suite à son entrevue avec le magistrat instructeur du second cabinet, Me Moussa Diop, aspirant à la magistrature suprême, vient d’être incarcéré. Hier, après avoir été conduit devant la justice par la sûreté urbaine et ayant bénéficié d’un report de son audience, le chef de la coalition «And gor yi jotna» entamera ce vendredi sa première nuit derrière les barreaux, suite à cette mise en détention provisoire.
L’inculpation de Me Moussa Diop porte sur plusieurs chefs d’accusation : « Insulte envers le Chef de l’État, actions ou stratagèmes susceptibles de mettre en péril la sécurité publique ou de provoquer de graves désordres politiques, propagation de nouvelles mensongères, diffamation, falsification du sceau de l’État et usage de documents falsifiés.
Pour mémoire, cette situation s’est intensifiée après que l’avocat, inscrit au barreau de Paris, ait divulgué des informations sur « une prétendue attribution de licences d’exploration minière de diamants », impliquant le ministre Aly Ngouillle Ndiaye, qui a ensuite déposé une plainte pour « diffamation ».