Accueil » Médina Baye en deuil : Mouhamadoul Akhibou Niass, fils de Baye Niass n’est plus

Médina Baye en deuil : Mouhamadoul Akhibou Niass, fils de Baye Niass n’est plus

par Sophie
Mouhamadoul Akhibou Niass - soleil.sn

La cité religieuse de Medina Baye est plongée dans le deuil, suite au rappel à Dieu de Cheikh Akhibou Ibrahima Niass, fils de Baye Niass, qui a été imam à la grande mosquée. Cette triste nouvelle nous est parvenue via des sources proches de la famille.

Une Naissance Significative en 1945

En 1945, à Kaolack, naissait l’illustre Mouhamadoul Akhibou Ibrahima Niass, portant le nom du prophète Mouhammad (saws), comme tous les fils de Cheikh Ibrahim. Cette naissance, coïncidant avec la fin d’un conflit mondial de six années, symbolisait l’espoir et la délivrance.

Un Parcours d’Études Exceptionnel

Comme tous les fils de Cheikh Ibrahim, il entreprit l’étude du Coran auprès de lui. Après avoir maîtrisé le Saint-Coran, il poursuivit ses études au Maroc, puis au Caire et en Égypte, où il approfondit ses connaissances religieuses. En 1976, il obtint sa licence.

Un Homme d’Exception

Mouhamadoul Akhibou Ibrahima Niass était connu pour sa sérénité inégalée. Surnommé « Papa Akhibou » par ses proches, il vouait un profond respect et une considération particulière envers l’humanité. Un exemple marquant de sa sérénité fut un jour où Cheikh Ibrahima Niass lui demanda une tasse de thé non sucré, qu’il but sans émettre la moindre remarque. Cet acte démontrait son calme, son respect, sa patience et sa politesse.

L’Imam à la Grande Mosquée de Medina Baye

En tant qu’imam à la grande mosquée de Medina Baye, Mouhamadoul Akhibou Ibrahima Niass captivait tous les fidèles par la douceur de sa voix lorsqu’il se tenait sur le podium (minbar). Ses qualités, recherchées et admirées, étaient aussi nombreuses que fabuleuses.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.