Dans sa parution du jour, « L’Observateur » révèle une affaire sombre impliquant Mame Boye Diao et Mimi Touré. Ces deux candidats à la Présidentielle de 2024 auraient versé 500 000 F CFA pour des codes d’accès au fichier électoral.
La réplique salée de la Cellule de Communication
La cellule de communication de Dr Aminata Touré a promptement réagi face à ces accusations. Elle rejette fermement les insinuations malveillantes rapportées par « L’Observateur ». Selon elle, Mme Aminata Touré ne dispose d’aucun fichier électoral. Elle dénonce également le comportement des politiciens qui achètent les délégués et les clés des parrainages des autres candidats, précisant que sa candidate a toujours placé la politique sous le prisme de la morale et de l’éthique.
De plus, la cellule communication met en garde les accusateurs, affirmant que même la possession du fichier électoral ne garantit pas l’obtention de parrainages valides. Elle explique que la date d’expiration de la carte nationale d’identité CEDEAO est requise sur la fiche de parrainage, une information absente du fichier électoral.
Elle souligne également que lors de la remise des fiches de parrainage, la Direction générale des élections a ajouté cette information cruciale pour neutraliser l’usage du fichier électoral. Ainsi, les candidats, qu’ils aient ou non le fichier électoral, sont sur un pied d’égalité.
Reconnaissance et félicitations
Profitant de l’occasion, la cellule de communication de la candidate Aminata Touré exprime sa reconnaissance envers la coalition Mimi2024 pour leur travail sérieux et méticuleux. Elle remercie chaleureusement les citoyens qui ont librement accordé leur parrainage à l’ancienne Première ministre.