Accueil » Ndèye Anta Kébé, fille de Ndiouga Kébé : La Force de l’Empathie dans la Lutte Contre le Cancer Infantile

Ndèye Anta Kébé, fille de Ndiouga Kébé : La Force de l’Empathie dans la Lutte Contre le Cancer Infantile

par Aicha
Anta Kebe Entreaide Sénégal - soleil.sn

Ndèye Anta Kébé, fille du défunt et (très) célèbre milliardaire Ndiouga Kébé, vivant au Canada, a créé l’association Entraide Sénégal en 2021, vouant une partie de sa vie à lutter contre le cancer infantile au Sénégal, son pays d’origine.

Son objectif est clair : garantir que les enfants atteints de cancer reçoivent les soins nécessaires, sans que l’aspect financier soit un obstacle. Elle est convaincue que chaque enfant mérite une chance équitable de guérison, où qu’il se trouve.

Soutenir les Enfants Atteints de Cancer

Avec ses propres ressources financières, Ndeye Anta Kebé a pris en charge les frais des ordonnances médicales de nombreux enfants sénégalais, leur permettant de poursuivre leurs traitements sans interruption. Cette action a été un véritable miracle pour les familles, qui n’ont plus à craindre l’arrêt des traitements vitaux de leurs enfants en raison de contraintes financières.

Des Résultats Concrets en Toute Détermination

Depuis la création de l’association Entraide en 2021, plus de 2430 factures d’enfants atteints de cancer ont été réglées, et 3356 factures ont été prises en charge en 2022. L’association s’engage à payer les soins des enfants démunis atteints de cancer au Sénégal et dans la sous-région qui viennent se faire soigner à Dakar. Les soins englobent les ordonnances, les analyses, les radiologies, les scanners, les biopsies, les hospitalisations et les chirurgies.

L’Empathie et la Solidarité en Action

Ndeye Anta Kebé, une femme polyvalente avec 25 ans d’expérience dans la gestion, a choisi de consacrer ses forces, ses ressources et son énergie à l’empathie et à la solidarité. Elle nous rappelle l’importance de tendre la main aux autres et déclare avoir toujours voulu créer une fondation depuis sa jeunesse.

Un Acte de Compassion et d’Engagement

Après une visite marquante au service Oncopédiatrie de l’hôpital Le Dantec en 2021, Ndeye Anta Kebé a fondé l’association EntreAide.

« c’est ce qui m’a motivé à créer EntreAide en 2021 après une visite à l’oncopédiatrie, la souffrance des enfants démunis atteints de cancer m’a frappé en plein fouet et j’ai créé l’association pour leur venir en aide et essayer d’en sauver le maximum ».

Soutien Holistique aux Familles et aux Enfants

Outre le soutien financier, Entraide offre un soutien émotionnel aux familles touchées, organisant des séances de soutien psychologique et des activités récréatives pour les enfants. L’association organise régulièrement des collectes de fonds et a permis à plus de 800 enfants de célébrer Noël en 2021 et 2022 dans les services pédiatriques de Dakar.

Un Héritage d’Aide et de Soutien

À ce jour, l’association a construit 5 orphelinats, octroyé des dons à une vingtaine de Daara, et financé la construction de 42 puits dans les régions rurales. Malgré ses efforts colossaux, Ndeye Anta Kebé exprime son regret face au manque d’implication des entreprises et des ONG dans la cause des enfants et au manque de mobilisation de la société en général.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.