Accueil » Nouveau Mot d’Ordre : Le Sytjust Annonce 48 Heures de Grève

Nouveau Mot d’Ordre : Le Sytjust Annonce 48 Heures de Grève

par Aicha
Le Sytjust Annonce 48 Heures de Grève soleil.sn

Le Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) a pris une nouvelle décision en décrétant une grève de 48 heures à partir du mercredi 29 novembre 2023. Le bureau exécutif national appelle les usagers du service public de la justice à anticiper cette grève prévue pour les 29 et 30 novembre 2023.

Réaction Syndicale : Grève en Réponse au Sabotage Ministériel

Le communiqué du bureau exécutif national explique que le Sytjust exercera son droit de grève en réaction à la posture de sabotage adoptée par le ministre de la Fonction publique. Cette attitude est perçue comme une entrave aux efforts du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, visant à mettre fin au préjudice subi par les travailleurs de la justice et au désordre statutaire qui s’installe chez les greffiers.

Falsification Blâmée : Les Syndicalistes Pointent du Doigt des Juristes du Ministère

Les syndicalistes mettent en lumière une situation difficile résultant de la falsification du projet de décret portant statut particulier du cadre des fonctionnaires de la justice. Ce projet avait été adopté par le conseil des ministres le 25 juillet 2018 et aurait été altéré par des juristes proches du ministre de la Fonction publique.

Dénonciation de l’Inaction Ministérielle : Le Ministre Accusé de Manquer d’Autorité

Les grévistes dénoncent le manque d’autorité manifesté par le ministre de la Fonction publique envers certains de ses collaborateurs. Ils estiment que ce manque d’autorité est la seule cause de la crise et de la perturbation qui s’installe dans le service public de la justice. Les grévistes appellent le président de la République à intervenir de toute urgence pour assurer le bon fonctionnement du service public de la justice.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.