Accueil » Nouvelle Grève Décrétée par les Syndicalistes de la Cbao-Attijari-Wafa Bank

Nouvelle Grève Décrétée par les Syndicalistes de la Cbao-Attijari-Wafa Bank

par Aicha
Nouvelle Grève Décrétée par les Syndicalistes de la Cbao-Attijari-Wafa Bank

Suite à un désaccord sur les augmentations salariales, les syndicalistes de la Cbao-Attijari-Wafa Bank ont annoncé une grève de 72 heures à partir de ce lundi.

Points de Désaccord sur les Salaires

La Direction de la banque et les syndicalistes n’ont pas pu se mettre d’accord sur le montant des augmentations salariales. La Direction a proposé une augmentation de 50 000 F pour les salaires inférieurs à 500 000 F, tandis que les syndicalistes avaient proposé 200 000 F. Pour les autres salariés, la Direction a mis sur la table des pourcentages : 6% pour les salaires compris entre 500 000 et 750 000 F, alors que les syndicalistes avaient proposé 150 000 F, et 4% pour les salaires dépassant 750 000 F, alors que les syndicalistes avaient proposé 100 000 F.

Divergence sur les Primes de Restauration

Un autre point de désaccord concerne les primes de restauration. La Direction a proposé 60 000 F comme prime de restauration à partir de janvier 2024, et 55 000 F à partir de novembre avec un effet rétroactif à janvier 2023.

Réunion entre la Direction et les Syndicalistes

Vendredi dernier, une réunion a eu lieu entre le top management de la banque et les syndicalistes en grève depuis quelques semaines. Cependant, aucun accord n’a été trouvé, ce qui a conduit à la décision des syndicalistes de déclencher une nouvelle grève.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.