Accueil » Nouvelle Hospitalisation de Lloyd Austin

Nouvelle Hospitalisation de Lloyd Austin

par Aicha
Nouvelle Hospitalisation de Lloyd Austin soleil.sn

Le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, a été admis en unité de soins intensifs après une récente hospitalisation pour un problème de vessie, a déclaré le Pentagone dimanche soir. Cette admission survient après plusieurs autres hospitalisations du ministre, gardées secrètes en raison de son combat contre le cancer de la prostate, ce qui a été source de controverse.

État de Santé et Transfert en Soins Intensifs

Lloyd Austin avait été hospitalisé plus tôt dans la journée pour un problème urgent de la vessie, avant de transférer ses responsabilités à son adjointe. Le Pentagone a annoncé qu’après une série de tests, il avait été admis dans l’unité de soins intensifs du Centre médical militaire national Walter Reed pour des soins de support et une surveillance rapprochée.

Durée d’Hospitalisation Incertaine

Il n’est pas encore clair combien de temps le ministre restera hospitalisé, bien que les médecins aient déclaré que son problème actuel de vessie ne devrait pas compromettre son rétablissement prévu. Par ailleurs, son pronostic pour le cancer demeure excellent, ont ajouté les médecins.

Responsabilité Intérimaire et Communication avec la Maison Blanche

Depuis son transfert à l’hôpital, la secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, assume les fonctions de cheffe du Pentagone. Le Pentagone a assuré que la Maison Blanche et le Congrès ont été informés de la situation.

Regrets et Réactions Précédentes

Lloyd Austin s’était déjà excusé le 1er février pour avoir gardé le secret sur son cancer, admettant que c’était une erreur. Il avait également affirmé qu’il n’y avait eu aucune vacance du pouvoir et aucun risque pour le commandement et le contrôle du ministère.

Réactions Politiques

L’affaire de sa santé avait suscité des appels à la démission de la part de certains républicains, bien que le président Biden ait exprimé sa confiance envers Austin. Malgré cette controverse, Austin reste un acteur central dans les efforts de l’administration Biden, notamment en Irak, en Syrie et en Ukraine.

Nous vous conseillons de lire aussi :

Laissez un commentaire

Soleil.sn

Restez informé de l’actualité au Sénégal et à l’international sur Soleil.sn. Suivez les dernières news, analyses et opinions éclairées.

Derniers articles

© 2023 – Soleil.sn

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK

error: Protection !

Adblock détecté

Veuillez nous soutenir en désactivant votre extension AdBlocker de vos navigateurs pour notre site Web.